Trouver une assistante maternelle dans une botte de foin

Purée mais quel bordel !!! #jesuisvulgairemaisjesuisàbout

Qui aurait cru que ça serait aussi compliqué.

Moi qui suis très patiente je commence à perdre ma bienveillance.

Je vous explique la situation, je travaille, mon fils avait une super nounou, mais elle attend un heureux événement, donc j’ai dû trouver une nouvelle assistante maternelle.

Sauf car oui sans problème ma vie est nulle, j’ai un petit contrat, je fais 16h par mois au minium, je demande des heures en plus car comme vous pouvez l’imaginer on ne vit pas avec juste 16h dans le mois.

Et dans ma ville AUCUNE assistante maternelle ne veut de petit contrat, quand je dis aucune c’est aucune, j’ai appelé plus de 90 assistantes maternelle !! et envoyer une bonne 50 aines de mail, et je n’ai eu que des refus.

 

Alors entre les : « non je veux que des contrats 151h par mois », « ça m’intéresse pas »,

Mais bordel, je comprends qu’elle veulent avoir un taux plein, j’aimerais bien avoir un taux plein moi aussi, ça serait des soucis en moins financièrement mais non, je n’ai pas.

« Je ne veux pas travailler » (oui j’ai eu cette réponse).

J’ai comme réponse aussi « je suis complet » alors là, quand je vous dis que je perds ma bienveillance, quand tu entends 70 fois en 2h d’appel, cette réponse, tu raccroches au nez.

Mais pourquoi, POURQUOI tu laisses ton annonce comme quoi tu cherches une place pour un enfant de plus de 3 ans alors ?! Pourquoi tu as mis à jours ton profil hier et que t’a laissé ton annonce ?!

J’avais réussi à trouver une personne, qui 2 jours avant ma reprise m’apprend qu’elle ne prend plus mon fils…

Là mon état d’esprit … démoralisé…j’en pleure le soir.

Vous aller me dire, y a des choses plus grave, oui, je sais, mais là j’ai l’impression que je n’en vois pas le bout, que je ne trouverais jamais quelqu’un.

J’explique aux gens la situation, que c’est urgent, petit contrat mais qui grossit dans le mois, pas possible la crèche vu qu’il a 3 ans, maman solo, plus de 100 personnes contacter et aucune réponse positives, les gens s’en foutent complètement, aucune empathie, juste l’argent qui compte, j’ai l’impression d’être la seule Bisounours sur cette terre parfois, la seule qui aide.

Vous voulez savoir pourquoi je suis énervé aussi :

Sur les 90 appels, j’ai eu 3 rdv, 3 personnes qui m’avais dit oui :

-1 qui a annulé dans l’heure,
-l’autre qui m’a fait me déplacer dans le froid glacial, 1h de bus avec un loulou malade et 20 min pour trouver où elle habite, pour me dire une fois assise « non, je ne vous prends pas, je ne veux pas de petit contrat », alors que j’avais expliqué la situation déjà au téléphone dans la journée, je pense qu’elle a lu dans mon regard un ou deux paroles plutôt non bienveillante à son égard.

-Et la 3ᵉ qui à annuler 20 min avant le rdv ! Pareil, on était à l’arrêt de bus, on allait monter dans le bus.

Vous comprenez un peu mieux pourquoi ma bienveillance par et qu’elle est rendue très loin là.

Donc moi, maman solo, je suis coincé, je veux bosser, mais personne ne veut garder mon fils, je fais comment ?

Il me faut absolument une assistante maternelle agrée pour avoir le remboursement caf, donc pas de nounou, baby-sitter.
Pas de crèche (et même s’il pouvait impossible vu l’expérience de cet été,ça serait non : de 8h30 à 17h en pleurs devant la porte d’entrée, exclut de tous les repas, mis de côté, car il est polyallergique, non écoute des besoins…).
J’ai fait plusieurs devis avec des agences de garde d’enfant, dont la mienne, oui la situation aurait pu être comique mes collègues qui garde mon fils, pour que je puisse aller travailler, mais les devis sont trop élever, quasi toute ma paie y passe.

 

Au début, je voulais une personne proche de chez moi pour plus de facilité, vu que je n’ai pas le permis, maintenant j’ai élargie à toute la ville.

Les seuls critères que je garde sont la bienveillance, écoute des besoins, douceur et surtout que le courant passe avec mon fils (un BABI très sensible, il ne faut pas le brusquer ou le forcé sinon il se renferme).

Alors je continue d’envoyer des mails, d’actualiser le site de nounou toutes les heures en attendant le message qui me dira oui, je passe des appels, j’ai une dizaine de refus dans la journée pour celles qui daignent rappeler après mes messages sur les répondeurs ou mails envoyés, je me suis inscrite sur plusieurs sites de garde d’enfants mais aucune réponse…

Si seulement je pouvais être riche, gagner au loto, plus de soucis de garde, je pourrais rester avec mon fils les journées complètes, car lui me dit « je ne veux pas de nounou, je veux maman » ;(

Je croise les doigts en espérant trouver la perle rare au dernier moment.

Croisé les doigts et les orteils pour moi ❤


*Hésiter pas nous suivre sur Instagram

*La page Facebook de Mam’termante

*Depuis peu, retrouver nous sur Twitter aussi 🙂

*Et à vous abonner au blog, si c’est pas déjà fait 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s