Top 15 des pires réflexions que l’on peut entendre quand on pratique une éducation sans veo

Quand on élève ses enfants dans une éducation sans violence éducative, sans chantage, sans punitions, on est bizarrement perçu par les gens qui nous entoure, famille, concubin, amis, voisins, école…on est un peu comme une extraterrestre.
Alors que ça devrait être naturel.

Crier, insulter, rabaisser, humilier, punir, ne font pas des enfants bien élevés plus que d’autres.
Au contraire, l’enfant a peur de ses parents après.
Je préfère avoir une belle relation avec mes enfants, plutôt qu’ils ne me craigne, personnellement.

Je vous ai déjà décrit un peu dans mon précédant article, ici, les effets des veo, sur les enfants.

On retient en 1er la perte d’estime de soi, le rempli, la colère et rancoeur envers la personne…

26648501_10213357933295352_2023902896_n

 

Donc si comme moi, vous pratiquer une éducation sans VEO (Violence Éducative Ordinaire), vous avez du avoir des remarques plus ou moins, méchantes ou jugeantes.

J’en ai listée 15, celles que l’on peut s’entendre dire le plus souvent.
Certaines, se ressembles ou restent dans le même esprit, je les ai mises ensemble 😉

Tout ce qui est écrit a été dit, pas qu’à moi, mais aussi à d’autre mamans.

Ne vous énerver pas en les lisant, ne jeter pas votre pc ou téléphone par terre ^^

26648780_10213358046458181_1843070253_n.jpg

 

Top 15 des pires réflexions que l’on peut entendre quand on pratique une éducation sans veo

1/ « Tu vas avoir un enfant roi, un tyran ou un dictateur », variante pour une fille en faire une « princesse pimbêche et capricieuse ».

 

2/« J’en ai reçu, j’en suis pas mort » (des fessées)= oui et les 2 enfants qui meurent chaque jour sous les coups de leurs parents, c’est du vent…

26648508_10213357933135348_306153699_n

« Ça n’a jamais fait de mal personne ».

« Moi quand mon enfant me mordait je le mordais en retour pour lui faire comprendre que ça fait mal et il en est pas mort… » =okkk, faudra m’expliquer cette logique, surtout que le plus souvent lorsqu’un enfant mord son parent, ce n’est pas pour faire mal.

« C’est du laxisme et à 15 ans il va te foutre sur la figure ».

 

3/ « Ton enfant va devenir une racaille, un délinquant, voler le sac des petites vieilles, aller en prison »=rayer la mention inutile, ba oui c’est bien connu que tous les enfants élever dans la bienveillance, finissent en prison…

 

4/ « Il va être capricieux », « vicieux » (entendu à la maternité par une maman) = petit rappel : les caprices n’existent pas, ce sont des besoins non compris par les adultes.

Les caprices n’existent pas, ce sont des besoins non compris par les adultes..png

5/« Ho ça va il est pas en sucre !! »

 

6/« Tu vas te faire bouffer, insulter, claquer la porte au nez, faire dominer. » « Tu es démissionnaire. »

 

7/ « Ça remet les idées en place. »

 

8/« Donc on doit tout leur laisser faire ? »

« Plus tard ça va donner quoi s’il n’a pas de limites ? »

Attention level « Ils vont être en complet décalage avec la société plus tard, à l’école y a des punitions, bref ils ne vont pas comprendre pourquoi y a 2 façons de fonctionner : celle chez toi et celle à l’extérieur, ils vont être perdus et se feront massacrer en étant les boucs émissaires ou tout le contraire deviendront des délinquants. »= ha j’avais prévu que c’était du level de compétition.

« Pour comprendre comment ça marche, il faut être ferme. » = on parle bien d’enfant là?!

 

9/ « Faut qu’il comprenne qui est le patron. »=soit la personne regarde trop la télé soit il a pas comprit qu’une compétions avec son enfant ça ne sert a rien.

 

10/« Il faut qu’il connaisse la frustration sinon il la connaîtra jamais ! », « Ça les préparer au monde de demain. » = à oui donner des fessées à son enfant, l’aide ?! Je pensais que ça lui cassait son estime de lui, autant pour moi.

 

11/ « Il est trop gâté » « trop malin »= désolé j’ai ris.

 

12/ « Ta fille est surprotégée, elle ne sera pas ouverte au monde. »

 

13/ « Ouais, mais de toute façon pour toi, la fessée c’est donner un coup » 🤔🤔 ou variante « Et la fessée pour toi, c’est de la maltraitance ? »

 

14/Rien juste le regard choqué.

 

15/Et attention, le meilleur pour la fin, « Non, mais super nanny, elle a dit qu’il fallait faire ça, écoute les conseils de super nanny »

Désoler s’il y a des fans de l’émission de super nanny, mais moi, je trouve que cette émission banalise la veo, surtout que malheureusement cette émission est vu par beaucoup d’adultes et d’enfants.
Par contre si une super nanny à l’écoute des besoins des enfants ce fait, je veux bien faire l’émission, M6, si vous me lisez ^^

 

Bon, je ne sais pas vous, mais moi, je trouve ces paroles très violentes.
Les gens s’étonnent que leurs enfants n’écoutent pas mais n’oublions pas que nous sommes un miroir, pour nos enfants.

Le respect doit être dans les 2 sens, pas unique.

26648710_10213357933215350_1556332229_n

Cet article aura été mon petit défouloir après ce week-end dure psychologiquement.

J’espère que cet article va ouvrir les yeux de certaine personne, l’espoir fait vivre comme on dit ;(

 

Et vous c’est quoi les pires remarques qu’on vous est dites ?

 

Merci aux mamans qui m’ont aidé en me donnant leurs pires réflexions ❤


*Hésiter pas nous suivre sur Instagram

*La page Facebook de Mam’termante

*Depuis peu, retrouver nous sur Twitter aussi 🙂

*Et à vous abonner au blog, si c’est pas déjà fait 🙂

 

Publicités

21 réflexions sur “Top 15 des pires réflexions que l’on peut entendre quand on pratique une éducation sans veo

  1. Marion P. dit :

    Olala, qu’est ce que j’ai pu les entendre ses phrases. ma plus belle revanche ce sera ma famille, totalement pro VEO, qui me dit « finalement heureusement que tu as fait comme ça avec B. vu qu’il est autiste », ben oui dommage qu’ils ne comprennent pas qu’autiste ou pas, tout les enfants fonctionnent pareil niveau besoin affectif et cadre éducatif. Mais ça leur à déjà fait faire une ENORME pas !!!!

    Aimé par 1 personne

  2. Madame BDC dit :

    J’en ai déjà entendu pas mal. Je trouve que le plus dur, c’est que lorsque l’on doute et que ces petites voix nous reviennent en tête. Et pendant 1/4 de seconde, je me demande s’ils n’ont pas raison. Puis, je regarde mon fils, sa soif de curiosité qu’il n’a pas peur d’assouvir, notre relation privilégiée et en toute confiance, au fait qu’il dit la vérité même quand il fait des bêtises,… Et je me dis que si c’était à refaire, je choisirai la même voie et tant pis pour ceux à qui ça ne plaît pas et qui refusent de comprendre.
    Belle journée 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Ragnes isabelle dit :

    Magnifique ! Et tellement vrai, je le vois tous les jours avec ma fille de 18 mois qui sait déjà faire la différence entre ce qui est bien ou mal.
    Et pour l exemple, lorsque je lui dis que elle ne doit pas faire quelque chose, bien sûr elle pleure et après vient me faire un gros bisous et câlin pour me dire que oui elle a compris et qu elle s excuse quelque part… Pour moi c est une telle récompense de voir que parfois elle se rend compte seule de ce qui est bien ou mal et qu elle vient d elle même me faire un baiser qui veut dire : oui maman j ai compris, pardon je te aime……
    Amicalement
    Une maman solo de deux bébés de 18 et 5 mois

    Aimé par 1 personne

  4. Dress Me dit :

    Chez moi c’est VEO aussi 🙂 Je ne pense pas que mes enfants soient pire ou mieux que les autres, ce sont des enfants c’est tout 🙂 Quand aux réflexions, moi je m’en fous royalement de ce que disent/pensent les autres 😉

    J'aime

    • mamtermante dit :

      Il teste les limites 😉cest normal, il faut avoir un cadre, essayer de le faire évoluer avec l’âge de l’enfant, par exemple la tablette, petit non, après 30 min le weekend, après un peu plus… Comme les ados avec les sorties 😉

      J'aime

    • mamtermante dit :

      Ha parce qu’on a pas le droit de pleurer ?! Perso moi je pleure de tristesse et de joie, je suis hypersensible, rien que voir les jeunes danser en hommage à France Gall chez Yan bartes ma fait pleurer, c’était très émouvant.

      Je dis à mes enfants qu’il ont le droit de pleurer

      J'aime

  5. awanderlustgirlblog dit :

    Je ne suis qu’une jeune adulte et je n’ai pas d’enfants, mais je prône complètement l’éducation sans la violence évidemment. Cependant en tant que future instit’ primaire, durant mes stages j’ai vu des enfants qui n’avaient aucune éducation, aucun respect, ils se pensaient roi du monde avec les parents qui les encouragent derrière car « il doit s’exprimer, vous comprenez ». Alors de mon point de vue, il faut trouver un équilibre entre fermeté et laxisme

    Aimé par 1 personne

  6. lenversdescorps dit :

    Super article ultra pertinent! On sent que t’es bien remontée, et je te comprends tellement! ON est entourés de tellement de grands cons, c’est ahurissant. Pour moi frapper ou humilier un enfant, c’est avouer un échec. Un échec de communication fructueuse avec lui, un échec d’empathie de notre part. C’est effrayant le nombre d’adultes se pensant dans leur bon droit à faire des trucs aussi vils physiquement ou psychologiquement. Je le vois avec les profs aussi… Ceux qui recourent constamment à l’humiliation en classe, qui cassent tout le monde, ne laissent pas les élèves s’exprimer, parler, rire même. C’est être dans le déni de la vie à ce stade là… et je te dis pas comment je suis vue quand je leur dis que je fais des activités où je leur demande de se lever, de bouger, de s’exprimer, de donner leur avis, de chanter, de danser… (en anglais)… je me fais lyncher, on me reproche d’être une prof laxiste, fantasque… alors que je veux juste faire péter la pression qui règne autour de la scolarité, et qu’ils se libèrent pour apprendre dans une atmosphère bienveillante, où ils se sentent pleinement en confiance. Je pense aussi qu’ils confondent bienveillance et laxisme. Le vrai laxisme c’est s’en foutre, on peut taper, humilier et être un putain de laxiste. Le laxiste est finalement peu concerné par le bien-être de l’enfant.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s