L’allaitement est naturel

Hier, mon fils a eu 32 mois, 32 mois d’allaitement mais aussi de cododo, de portage, de maternage proximal…

Oui je le revendique haut et fort, j’allaite mon fils de 32 mois, à la demande jour et nuit, partout ( restaurant, piscine, plage, file d’attente, église, magasins…) et je n’en n’ai pas honte.

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux ou sur le blog, vous le savez déjà 😉

En vadrouillant sur les réseaux sociaux hier et aujourd’hui, j’ai pu discuter avec des personnes et être horriblement choquée par certain propos.

  • Alors non, je n’ai pas honte d’allaiter, c’est une chose naturelle, la nature nous a donnée 2 seins, dans un but premier nourricier pas sexuel, car oui si nous avons des seins c’est pour nourrir notre enfant pas pour que monsieur papa face joujou avec le soir 😉

C’est la société qui en a fait devenir un objet sexuel, en oubliant son but premier.

Les seins appartiennent à la femme, pas à l’homme.

Tout comme, la femme est libre et n’a pas à demander la permission à son mari pour sortir, hou hou le 17ᵉ siècles c’est loin, on est en 2017.

Le corps humain est superbement bien fait vu qu’il produit la seule nourriture dont un bébé a besoin durant les premières années de sa vie.

  • Après, le grand débat, se cacher… non, je ne me cache pas, pourquoi se cacher, je donne à manger à mon fils, en quoi c’est choquant.

Quand on va manger au restaurant, on mange à table notre plat, pas dans les toilettes, donc pourquoi un bébé devrait le faire ?

  • Quand on va à la plage, on voit beaucoup de femme faire de monokini ou porter un bikini très très petit, personne n’est choqué.

-Quand on se promène dans la rue, on rencontre beaucoup de femme avec des jupes raz les fesses et avec un décolleté qui laisse tout voir, et personne n’est choqué.

-Quand on ouvre un magazine de mode ou autre, on voit des femmes à poil pour vendre une voiture ou un paquet de gâteau, la pareil personne n’est choqué.

-Quand on allume la télé, on voit des femmes presque nues dans les pubs, pour vendre des produits, et là encore personne n’est choqué…

Donc pourquoi être choqué par un bébé qui mange, qui se nourri ?

 

14233291_10208993884796867_1842706467_o

 

  • Pourquoi mettre un linge ou une écharpe sur sa tête lorsqu’il mange, perso, moi je ne mange pas avec un foulard sur ma tête, c’est pas top pour manger et voir mon plat ^^

 

16901572_10210572414579125_1995012410_n

 

  • Je donne la tétée à mon fils quand il a faim mais aussi quand il a besoin d’être rassuré, besoin de réconfort, quand il est fatigué et quand il se blesse, le fait de téter apaise, calme, détend…

 

  • Après quand je donne le sein à mon fils, personne ne voit mon sein à par lui, je ne sors pas mon sein à la vue de tous, je ne déploie pas mes sein comme on peux lire sur les réseaux ( mdr, cette phrase, j’en rigole encore à l’écrire) . C’est un peu le principe de l’allaitement, le bébé PREND le sein et le lait arrive, si on voit le sein ou le téton, c’est que bébé ne l’a pas dans la bouche donc ne tète pas ^^

 

09

 

  • L’allaitement ne fait pas mal, si vous avez mal, c’est qu’il y a un problème ( crevasses, mauvaise position, frein…) et là il faut consulter.

 

  • L’allaitement est naturel, si des personnes sont choquées par le fait de voir un bébé manger, il faut qu’ils détournent le regard.

 

  • L’allaitement n’est pas malsain, c’est les gens qui pensent ça, qui le sont, quand mon fils prend sa tétée, je ressens du bonheur, oui, grâce à l’ocytocine (hormone du bonheur) qui est déclenchée par la tétée mais rien d’autre. Et non mon fils ne tétera pas jusqu’à ses 18 ans, à 18 ans, il ne voudra plus de mes seins mais plus ceux de sa copine 😉

Le sevrage naturel est entre 2 et 7 ans, c’est l’enfant, qui est le mieux placé pour savoir quand il n’a plus envie/besoin de tétée.

16901526_10210572434059612_1547340738_n.jpg

 

  • Personne n’a à vous tripoter les seins, à la maternité une auxiliaire de puériculture, une sage femme, une puéricultrice…viennent oui mais pour voir si le bébé va bien, si la maman ce porte bien, si les positions d’allaitement sont bonnes, pour éviter les crevasses en autre, mais leur kiff n’est pas le tripotage de seins de maman venant d’accoucher, c’est la maman elle-même qui place son enfant au sein et le soignant accompagne, guide, mais ne fais pas à la place, si on vous force, rappelez-vous la phrase plus haut « c’est mon corps ».

 

  • Si on me dit un jour, « je dois quitter le restaurant, parce que la vue de voir bébé en train de manger, m’insupporte » déjà je pense que en plus d’être étonnée, je rirais au éclat, mais dirais clairement « je m’en fiche, détournez le regard, regardez ailleurs dans ce cas » suivant mon état et le ton de la personne, je doserais ma bienveillance 😉

 

  • Pour les personnes qui pensent que lorsqu’on allaite à l’extérieur de chez nous, on sort le sein, on s’exhibe, je réponds FAUX (Norman je te pique ton expression ^^) l’enfant prend juste le sein, je ne m’amuse pas à montrer mes seins aux gens, à aguicher les hommes des femmes qui passent à côtés, (lu sur les réseaux sociaux, oui la bêtise humaine existe, pour preuve) et je n’offre pas aux passants une tasse de mon lait, j’ai d’autre choses à faire de plus intéressant.

 

Vous le voyez mon sein?

Je ne cherche pas à vous faire rentrer dans « la secte de téton dehors » rassurer vous 😉

 

img_20161126_191411

Plein de bonheur lacté à vous

Merci à Isabelle Klisch pour les superbe photos de mon loulou en train de téter dans sa Fidela  ❤

Article écrit avec un bébé scotché au sein 🙂

 

*Hésiter pas nous suivre sur Instagram : https://www.instagram.com/mamtermante/
*La page Facebook de Mam’termante : https://www.facebook.com/mamternante/?ref=aymt_homepage_panel
*Et vous abonner au blog, si c’est pas déjà fait 🙂

Publicités

18 réflexions sur “L’allaitement est naturel

  1. Maman Locaaa de ses petits Monstres dit :

    Lol J’ai bien ri 🙂 J’ai allaité mon premier 2 ans et trois mois. J’étais enceinte de plus de 3 mois quand on a arrêté 😉 Et maintenant c’est ma puce qui prend le relais! L’allaitement est toujours un plaisir 🙂 Cependant, je peux dire que le cododo me pèse un peu car je ne partage pas le lit de mon mari par sécurité car il bouge beaucoup. Et c’est difficile car Madame ma duchesse refuse de dormir dans son lit sans moi. j’avoue du coup que je pense à arrêter l’allaitement d’ici cet été pour ses 2 ans pour retrouver ma place de femme car après deux grossesses, deux allaitements longs et deux cododos jusqu’à tard, le rôle de maman commence à prendre un peu trop de place. Difficile de trouver un équilibre 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. mamannounou51 dit :

    mon grand a été allaité jusqu’a 26 mois ont a arrété d’un « commun accord (entre lui et moi) » car on voulais faire bébé2 et je ne souhaitai pas allaité les deux loulous ensemble. bébé2 a aujourd’hui 13 mois et est toujours allaité ce n’est que du bonheur je lui donne quand il le souhaite et peu importe l’endroit et comme je dit souvent soit je laisse bébé pleurer parce qu’il veu tété soit je lui donne peu n’importe où dans les deux cas les gens nous regarde bisarement alors je préfère choisir la deuxième solution et que bébé soit heureu ^^

    Aimé par 1 personne

  3. cynthia dit :

    j’admire…. même si je serai pas capable d’en faire autant ! J’ai allaité mon premier 5 mois et demi (pas beaucoup par rapport à vous, hein? !) et a a été une des plus belles expériences de ma vie ! Je me suis sentie enfin femme et me suis réconciliée avec ce corps que je n’aimais pas. Pour une fois, il était utile à quelque chose.
    Pour ma deuxième, c’est la même chose. Elle a été hospitalisée à 7 jours de vie et rien que le fait de penser que mon allaitement pouvait prendre fin me rendait malade. Nous avons réussi à le maintenir ! Par contre moi, « JE SORS MES SEINS » ! Avec un ref et une petite convalescente, je dois être très vigilante à ce qu’elle ne fasse pas de fausse route, alors à chaque fois « J’INSTALLE LE DECORS ».
    Bon courage pour faire fermer le bec à certains

    Aimé par 1 personne

  4. Maman-blablau dit :

    7 mois (presque 8) d allaitement ici et je te dis chapeau. Je ne me voyais pas allaiter jusqu’à ce stade mais le temps passe vite. Je n ai pas envie d arrêter mais je ne me vois pas continuer au delà de sa première année. Pourquoi? Bah je ne sais pas trop mais voilà. Par contre j appréhende bezucpup ce futur sevrage.
    J ai quand-même eu énormément de mal à allaiter en public et même lorsqu’il y a du monde chez moi (donc mon entourage) je préfère m exclure dans une pièce à part car c est notre moment à nous. Pas forcément envie de le partager.

    J'aime

  5. blogladyzorro dit :

    Hello chère Madame!

    Je suis vraiment heureuse de lire ton article et de savoir que je ne suis pas là seule à aimer allaiter son enfant!

    Pour ma part, j ai allaité ma petite durant deux ans et demi, et maintenant cela me manque!

    Concernant le fait de l’allaiter dehors, si tu as fait un petit tour sur mon blog, tu dois savoir que je suis assez pudique et que je ne me montre jamais. A part chez moi. Donc du coup, l allaiter dehors était très rare, et grâce à la maternité j’ai appris à lui donner à des heures fixes.

    Xx
    Sarah
    http://ladyzorro.fr

    J'aime

  6. marielladream dit :

    Oh comme je suis d’accord et comme j’ai ris hihi
    Je n’ai jamais ressenti de honte à allaiter mes enfants et je ne m’en suis jamais cachée non plus après j’essaie de rester discrète mais si malgré cela les gens se sentent mal à l’aise ils n’ont cas selon moi simplement tourner la tête …
    Belle journée,
    Mariella

    J'aime

  7. enaelle24 dit :

    Mais arrête de déployer tes seins! Haha, cette expression, ça m’a bien fait rire, tout comme la photo avec un drap sur la tête 🙂 Je suis tellement d’accord avec toi!! J’ai allaité mon loulou 35 mois, et la sevrage a été super dur…pour moi! Il a 5 ans et demi et ça me manque encore parfois! J’ai aussi essuyé quelques remarques, mais comme toi, je ne me suis jamais gênée pour l’allaiter partout! Bravo pour cet article, je vais le partager! Profite bien de ton allaitement 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s