Salon Baby à Paris

Avec un peu de retard, j’écris cet article sur mon 1er salon, le salon Baby, monsieur loulou, est en forme, son côté BABI au maximum et je n’ai pas eu 1 minute à moi depuis notre retour.

Cet été alors qu’on était en vacances,j’ai reçu une confirmation comme quoi j’étais sélectionnée en tant que blogueuse pour assister au salon Baby à Paris, mon premier salon en tant que blogueuse, j’étais super contente 🙂

J’ai réservé mes billets de train et le vendredi 7 octobre avec le plus grand stress possible je me suis lancé, j’ai pris mon courage à deux mains et go à paris, avec mon loulou, ma grande est restée avec sa mami, vu qu’il y avait école et puis rester debout toute une journée, à piétiner y’a mieux comme activité pour une fille de 8 ans ^^

J’ai pu découvrir des grandes marques, de nouveaux créateurs.

  • Comme Bébé Kids Party et Baby’s Kams :

Ce sont des créatrices de gâteaux de couches, dans 2 styles totalement différents.

Bébé kids party fait des gâteaux en forme de cupcakes, sucettes, milk sake et autre douceurs.

 

Baby’s kams elle fait des gâteaux de couches avec peluches, accessoires, cadeau pour la/le futur(e) sœur/frère.

 

On n’y pense pas souvent mais c’est un cadeau super original, il fournit tout ce dont a besoin une maman à la naissance et en un seul cadeau.

  •  Ensuite j’ai découvert la robe de portage, de Trois Plumes, alors là énorme coup de cœur, si je l’avais découverte quelques mois plus tôt, j’aurais craqué.

Elle peu servir avant la grossesse, pendant la grossesse, avec bébé (dés l’écartement naturel, donc pas avant 2 mois) pendant l’allaitement et après bébé. Grâce aux lacets dans le dos, on peut la régler et elle est en lin, très belle, très chic et la partie portage s’enlève.

 

  • Les couches Naty, ce sont des couches bio aussi, tout ce qui ya de plus naturel, pas de latex, de parfum, d’agents blanchissants, ce composte facilement.
    J’ai la chance de les tester et j’en suis très satisfaite, pas de fuite, pas d’irritation comme avec certaine marques et les lingettes sont parfaite aussi, note mauvaise expérience avec une autre marque de couches bio est enlevé 🙂

 

  • Les cadres en origami dElo Deco Atelier, ma fille aurait été là, j’aurais eu droit a des mamans, s’il te plaît, si te plaît toute la journée, les cadres avec les animaux en origami sont juste trop beau, c’est original et fallait y penser.

 

  • Les couches Love and green, ce sont des couches, culottes d’apprentisage et lingettes, bio avec 0 colorant, chlore, allergènes, parabéne et autres choses pas très propre qu’on peux trouver dans des couches.

 

  • La Maison du bébé, c’est une boutique de jouets mais pas n’importe quels jouets, alors là moi en fan des jouets Janod, j’étaie servie, les crayons pour le bain pour s’amuser encore plus, les valises lion, c’est trop craquant et pleins de Kaloo, je suis fan de Kaloo, il faut savoir que la première chose que j’ai acheté quand j’ai été enceinte de mes enfants, ce sont une peluche Kaloo, ils en ont pleins, de toutes les tailles, de toutes les couleurs, le 1er parfum de ma fille …Kaloo 🙂 Kaloo et moi une grande histoire d’amour.

 

  • Eliot et Loup et ses couches lavables pour l’eau, alors là j’ai craqué, la licorne sur la couche, je veux, les dessins, les animaux tout est beaux, on peut que aimer.

Vous avez encore un doute et si je dit que cest crée avec des tissus bio produit en France et qu’elles sont réaliser en France, la plus aucun souci vous aller aimer 🙂

 

  • J’ai été après au stand de Melymarmelade, ce sont des accessoires déco, j’ai craqué pour la light box avec des lettres de couleurs, les veilleuses en forme de glace, sont super belles.

 

  • J’ai assisté aussi à un cour d’éveil à la musique et à la danse, avec l’Association Ticha, parce que c’est ça aussi le salon Baby, ce ne sont pas que des exposants, c’est aussi des ateliers, il y avait des ateliers de chant prénatal, massage bébé, réflexologie, démonstrations de gestes de premiers secours aussi et plusieurs d’autre ateliers.

L’atelier est tombé à pics, mon fils commençait à être fatigué, grognon, ne voulait plus du Boba, on a été à l’atelier, on c’est installé sur des coussins au milieu du salon et l’animatrice à commencer à chanter des petites comptines, à faire les gestes, elle a même sorti des instruments de musiques, les enfants ont pu faire de la musique en rythme sur ses chansons.

Mon fils au début ne voulait pas participer, trop occupé à téter, mais il écoutait et regardait en même temps, et d’un coup il a accepté à bien voulu participer, c’était super, un très bon moment pour lui.

  • J’ai découvert après le coffret pour allaiter en toute tranquillité, c’est Letché, qui a inventé ses coffrets, il y en a 3 différents, avec tout ce dont on a besoin pour un bon allaitement au début (coussinets, crème, coussins de froid, tisanes d’allaitement…) bracelet d’allaitement et encore pleins d’autre choses dedans, super idée de cadeau de naissance aussi.

14799785_10209360066631184_890371548_o

 

  • J’ai découvert aussi les box de Tiniloo, ce sont des box surprises, de la grossesse aux 9 ans de l’enfant.

 

  • J’ai découvert le stand aussi de Beauty Waps, créatrice aussi, mais qui fabrique des serviettes hygiéniques réutilisables, pour être dans une démarche toujours plus naturelle, saine, respectueuse de l’environnement.

En plus d’être bien faite, pratique, d’avoir une pochette pour les ranger, elles sont belles.

 

  • Juste avant de partir je tenais à aller voir Elyce Création, c’est une créatrice de collier d’allaitement/dentition, hochets, attaches tétines…qui sont tous aussi beaux les uns que les autres, je suis cliente chez elle et je tenais à la féliciter pour son beau travail.

14618716_10209360176873940_219101798_o

  • On a assisté aussi au concert de Rémi Comptines, il peut compter 2 fans de plus 🙂 Il a mis de l’ambiance avec ses comptines, les enfants le suivaient, ils participaient avec lui, mon fils dansait dans son Boba, on a passé un très bon moment à l’écouter et à chanter avec lui.

14725350_10209360705647159_69826046_o

 

  • J’ai pu goûter la nouvelle bière sans alcool de Bavaria aux fruits rouges, un délice, comme quoi même en allaitant on peut se faire plaisir 😉

 

  • Après avoir bu, il faut manger pour éponger ^^ petit tour au stand de Good Gout, pour tester les galettes de riz aux carottes, pommes, découverte et on a pu ce lâcher sur la dégustation vu que c’est sans PLV, mon fils a adoré, prochain achat obliger lors des courses.

 

  • J’ai terminé le salon par un essai d’un nouveau porte bébé, pratique avant d’acheter, c’était le Tulla Tollder, c’est Transmettre ensemble le portage, qui m’a permis de le tester.

J’ai beaucoup aimé, je sens beaucoup le poids de mon loulou avec, futur craquage en vue, reste à trouver le Tulla que je veux 🙂

 

Il y avait encore plein d’autres marques et d’enseignes, présente, mais je tenais surtout à vous parler d’elles, j’ai été voir les marques qui me parle, que je voulais découvrir, qui sont dans mon état d’esprit, bio, fabriquer en France et dans des tarifs abordable.

 

Je remercie le salon Baby de m’avoir permit d’assister au Salon, j’ai passé un très bon moment, bon je n’ai pas pu rencontrer d’autres blogueuse, j’en ai croisé pleins que je pense avoir reconnu, mais pas eu le courage d’aller les voir, je suis trop timide. Mais j’ai pu rencontrer Maman fatale 🙂

J’ai découvert plein de nouvelles marques, plein de créateurs que je n’aurais jamais connu si je n’étais pas venu et ça c’est super.

Merci et à l’année prochaine 🙂

 

14796264_10209360731167797_633889745_o

Publicités

Une réflexion sur “Salon Baby à Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s