Le regard des gens

Hier il faisait très beau, mon loulou décide d’aller chercher sa sœur avec sa trottinette, trottinette qui était à sa sœur avant, il l’adore, ne sort pas sans elle en ce moment, sauf que la dite trottinette est ROSE et écrit en gros dessus BARBIE …

Moi ça ne me dérange pas du tout, lui encore moins il s’en fiche complètement qu’elle soit rose, lui ce qu’il voit c’est qu’il s’éclate à la pousser, il est tout fière et en plus c’était à grande sœur, alors 😉

J’ai été choqué par les réflexions des enfants de l’école, réflexions pas méchantes, mais très stéréotypés « le rose c’est pour les filles », « c’est marqué Barbie, mais c’est un garçon », il y a même un enfant qui m’a dit « mais ton fils c’est un garçon ou une fille ? » et les regards des parents, à me dévisager, genre mais quelle mère laisse son fils sortir avec une trottine rose, non mais allô quoi ? ^^

J’ai envie de leurs dires, mais je crois qu’une célèbre marque de vêtement supporteur de rugby, vend des polos et tee-shirt ROSE, non, Jean-Paul Gautier a crée des jupes pour hommes, beaucoup d’hommes connus porte du rose, les cheveux longs, des bijoux… alors en quoi ça choque qu’un petit garçon de même pas 2 ans joue avec une trottinette rose !!

Les enfants sont stéréotypés dès le plus jeune âge, rien qu’avec les jouets, les catalogues de Noël, n’en parlons pas, les jouets filles, poupées, marchande, perles… jouets garçon, voiture, garage, camion… Hé bien moi mon fils il joue avec les Barbies de sa sœur, il a sa cuisine, son porte-bébé (un JPMPP) et sa poussette et ma fille joue avec le garage et les petites voitures de son frère et inversement.

Ma fille va au conservatoire de danse, et il y a 1 garçon qui fait de la danse classique.

1 c’est bien, mais je pensais plus, mais j’ai peux être trop regarder Billy Eliott ^^

Les activités : La danse que pour les filles, le judo que pour les garçons ?!

Viendra plus tard le travail aussi.

Vu qu’il n’y a pas d’hommes à la maison mon fils n’a que moi comme modèle, il met pour rigoler mes chaussures à talons, mon maquillage, veut que je lui mette des barrettes dans les cheveux et le truc que moi je trouve trop choux, il ne quitte pas la maison sans son sac à main, rempli de jouets qu’il sélectionne juste avant de partir.

On doit passer pour une famille de fou dans le quartier ^^

Si plus tard, il veut danser, porter un déguisement de reines des neiges, je lui dirais, aucun soucis, mon fils fait ce que tu veux, s’il est épanoui c’est ce qui compte.

Alors mon fils continuera d’aller au parc, à l’école partout où il veut avec sa trottinette rose et désolé pour les gens pour les personnes pas contentes ou gêner, lui il est heureux et ça lui fait plaisir et c’est ça le principal.

Publicités

15 réflexions sur “Le regard des gens

  1. BBxMarmotte dit :

    Je déteste ce genre de réactions ! Je ne vois pas en quoi ça dérange les gens, et en plus, ça change quoi à leur vie ? Depuis que je ne vie plus en France je remarque encore plus les défauts de beaucoup de français.. Et celui-ci en est un gros : ils ont le jugement facile.. Notamment sur les réseaux sociaux où on peut se faire insulter rien qu’en donnant son avis. Alors tu as bien raison de laisser ton fils faire ce qu’il veut, il n’a pas à se faire dicter ses envies par des inconnus 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Miss Pri dit :

    Bonjour ,
    Je trouve cet article très intéressant. Ces codes marketing filles/garçons sont débiles. Mais c’est grace a des parents comme vous que les mentalités évolueront. Élever des enfants dans l’amour et la tolérance feront des adultes ouverts et généreux, j’en suis persuadée.

    Aimé par 1 personne

  3. Carine P dit :

    Ici aussi Petit K a une trottinette rose, celle de ses sœurs, il a 3,5 ans. Il dit lui même que le rose est pour les filles pourtant ça ne le gène pas de prendre la trottinette et les petshop, les petits poneys… Il a aussi son bébé à lui qu’il promène souvent. Et il adore piquer la voiture rose porteur de sa sœur qui elle lui pique son zèbre. Bref, les enfants choisissent leurs jeux ce n’est pas pour ça que Petit K va devenir une fille, ni Mini J qui joue à la voiture et adore le tracteur rouge de son frère pour aller dans le jardin, un garçon. Les jouets et les couleurs c’est pour tout le monde.
    Ah si juste, je ne laisse pas Petit K porter des bagues ou des barrettes dans les cheveux, ça ce ne sont pas des jouets (alors pour se déguiser ok mais pas pour l’école).
    Après que les enfants fassent la réflexion passe encore mais je pige pas qu’il n’y ait pas un adulte pour dire « ben c’est une trottinette » ou « il a prit celle de sa sœur » et voilà rien d’autre à dire 😉
    Bonne ballade!

    J'aime

  4. eliecoptere dit :

    Complètement d’accord ! les stéréotypes c’est quelque chose qui m’énerve !! en tant que féministe je ferai jouer mes enfants (filles OU GARCONS) avec des barbies et des camions ! mince alors ! peut être même que j’aurai un fils dans une chambre rose !! ahah. En tout cas il a une sacré bouille ton loulou !

    Aimé par 1 personne

  5. lesastucesdebibou dit :

    Je ne vois même pas en quoi ca les regarde les gens c’est ton fils et tu l’éduquer comme tu veux … Nan mais je trouve ça complètement dingue qu’on ne laisse pas un enfant joué avec ce dont il a envie apres on dit que les histoires des adultes ne doit pas concerner les enfants .. Sinon pour dire quelque chose de positif au moins, il est adorable ce petit bonhomme ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  6. Ju' Moins c'est mieux dit :

    J’adore ! ! ! Merci pour cet article qui fait du bien 🙂 Quand mon fils aîné avait 2 ans il a demandé à avoir une poupée et une poussette pour Noël, son arrière grand mère a d’abord été surprise mais à accepté de lui offrir et à choisi un ensemble tout rose qu’il adore 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s