maternage

Non il n’est pas trop grand!!!!

Ayé je l’ai entendu mon 1 er « mais il est assez grand pour marcher » pas de la part de la famille ou amis, mais de la part d’une illustre inconnu dans la rue, que je ne connais pas, qui nous a jamais vu et que nous reverrons sans doute jamais.

Dans ma tête je m’étais préparé mon loulou à 22 mois, mais ça fait toujours un petit truc, entre l’envie de rire, de lui dire non mais allô quoi et celle de dire les 4 vérités à cette personne, dans le genre poli, « mais mêlez-vous de vos affaire !!! »

Déjà que mon fils maintenant boude le Boba ou ses écharpes de portage (après la fortune dépensée dedans ^^), le matin pour accompagner sa sœur à l’école, il veut lui donner la main ❤

Il ne veut plus l’après-midi non plus parce qu’il veut pousser le cartable, alors vous pensez bien que je ne vais pas lui refuser ce moment de câlin et de repos pour lui.

J’ai un petit pincement au cœur, parce que mon bébé grandi, qu’il devient un grand garçon, que les bras de maman c’est bien mais à petite dose parce qu’explorer le monde, la rue, c’est plus intéressant, ba attend entre les cailloux à ramasser, courir après les oiseaux, caresser les chiens, regarder passer une moto ou le bus, moi je passe en dernier 😉

Mais je me dis POURQUOI !!!! de quel culot les gens, t’arrête dans la rue pour te sortir de bêtises comme ça. Jamais ça me viendrait à l’esprit. Quand ça vient des amis ou famille, ok même si je le prends mal, mais d’un inconnu qui connaît pas ton histoire de vie, qui connaît pas ton enfant, non.

Je me rappelle que ça m’était arrivé aussi pour ma fille, on attendait dans une salle d’attente, elle devait avoir 4 ans, elle était malade et là une dame ma dit pareil  » Elle ne sait pas marcher? parce qu’il faut plus la poussette à cet âge! »

Alors vu que je n’ai pas eu envie d’étaler la journée de mon fils et de dire, « ba vous savez vous avez devant vous un BABI qui commence à être fatigué à 18h, vu qu’il est debout depuis 7h30, sans sieste, qui a besoin de faire un petit câlin à sa maman avant de retourner jouer. Moi ça me dérange pas du tout, mais pas du tout et s’il demande un câlin, je ne lui refuserais pas le moins du monde. Alors ce que vous en pensez je m’en fiche. »

J’ai regardé cette dame, éclater de rire et j’ai continué mon chemin.

J’ai gardé mon self contrôle et ma bienveillance, je pense que c’était la meilleure des solutions.

Et vous, vous en entendez souvent des remarques aussi?


 

*Hésiter pas nous suivre sur Instagram

*La page Facebook de Mam’termante

*Depuis peu, retrouver nous sur Twitter aussi 🙂

*Et à vous abonner au blog, si c’est pas déjà fait 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s