Bonheur lacté

À la maison avec monsieur loulou, ont est rendu à 20 mois de bonheur lacté, et pour rien monde ont ne veut arrêter tous les 2, j’ai décidé et lui aussi à sa façon, de faire un sevrage naturel, c’est-à-dire que c’est lui qui choisira quand il ne voudra plus téter, et vu le nombre de tétées par jour, on est pas près d’arrêter 🙂

Quand je vois tous les bienfaits de l’allaitement, je ne peux que le conseiller, aussi bien pour bébé que pour maman.
L’OMS recommande, par ailleurs, un allaitement exclusif au sein jusqu’aux 6 mois de bébé et de le prolonger jusqu’aux 2 ans de l’enfant.
Le lait maternel est l’aliment le plus adapté pour un bébé.
Il réduit déjà les risques de MSN (Mort Subite du Nourrisson), donne une immunité à bébé, grâce à tous les anticorps présents dans le lait, donc moins de risques de tomber malade et on guéri plus vite, on en ressent les effets jusqu’à l’âge adulte.

Il favorise le développement sensoriel et cognitif. Il guérit aussi les plaques d’ exéma, les coups de soleil, le nez bouché, le nez qui coule, les conjonctivites, il aide à cicatriser les blessures……

Il réduit les risques de cancer des ovaires et du sein aussi, pour maman, il aide à retrouver sa taille de guêpe, et puis  y’ a pas plus écologique et sûr que les seins de sa maman 😉

Le corps humain est super bien fait 🙂

Et stop aux idées reçues, non le lait ne tarit pas. Oui il s’adapte à l’enfant (en quantité et en teneur) il change suivant l’âge de l’enfant et oui on a TOUJOURS du lait, plus bébé va téter plus il va y avoir du lait, logique.
Non l’allaitement ne déforme pas la poitrine (2 allaitements et mes seins ne sont pas des gants de toilette ^^), c’est la grossesse qui la déforme.
L’allaitement ne fatigue pas, c’est la naissance et tous les rythmes à prendre, les réveils nocturnes qui fatiguent, au contraire là nous n’avons pas à nous lever la nuit pour préparer les biberons, les chauffer.
Les bébés allaités  font  leurs nuits, si si ça existe, c’est juste que le lait maternel se digère en 20 min, donc bébé a faim plus vite et se réveille pour manger.

 

J’ai allaité ma fille jusqu’à  7 mois 1/2, c’était pour moi une évidence de l’allaiter, on a eu des débuts difficiles, j’ai eu droit à de belles crevasses mais après, une fois les crevasses parties c’était que du bonheur, j’aurais voulu continuer beaucoup plus longtemps, mais j’ai repris le travail et je n’avais pas le droit de tirer mon lait sur mon lieu de travail, vu mes horaires, ma fille ne tétait plus beaucoup, donc est arrivé malheureusement la fin, elle a été brutale pour nous 2, et très dure, ma fille refusant tout biberon et autre nourriture.
Donc quand j’ai été enceinte pour mon fils, j’ai même pas hésiter une seconde, biberon, chauffe-biberon, stérilisateur et tous, restent à la cave, je pensais au début l’allaiter jusqu’à  1 an, mais on en a tellement besoin tous les 2 qu’on ne veut pas arrêter ^^
J’ai eu moins de soucis, pas de crevasse, mais des engorgements qui viennent quand je suis très fatiguée.
Il a du lire dans mes pensées car à peine sur mon ventre il trouvait déjà mon sein et commencer sa tétée de bienvenue 🙂

En plus la tétée a un pouvoir magique, il tombe, il a du chagrin, il se blesse, besoin d’être rassuré… la tétée guérit tout 😉
Quoi de plus beau que de sentir son petit être se caler contre nous, sentir son regard dans le nôtre pendant la tétée, l’odeur de vanille qui se dégage de sa petite bouche à la fin de la tétée, je fonds moi.

 

 

Et vous vous êtes rendu à combien de jours/semaines/mois de bonheur lacté ?

Publicités

6 réflexions sur “Bonheur lacté

  1. mereactivedenouveau dit :

    Moi je suis à 4 mois d’allaitement!! Et j’adore!! J’avais arrêté à un mois pour le premier, mais la, je ne vois pas du tout dans les bibs…! Je pense par contre que j’aurais du mal à la voir marcher pour venir prendre le sein… On verra, c’est dans looongteeemps!!!

    J'aime

  2. Valérie - histoiresdemaman dit :

    J’en suis a 3 mois mais je vais devoir mixé puisqu’impossible de tirer mon lait au boulot. Je reprends dans 1 mois 1/2. Je vais essayer de maintenir 1 tétée le soir quand il rentre de la crèche.
    Aucun soucis pour nous à déplorer, juste quelques engorgements gênants :p

    J'aime

    • mamtermante dit :

      Bonsoir, oui je connais les engorgements aussi, vive la position de la louve pour soulager ^^
      Ha galère, si tu peux pas, après t’a une loi qui permet d’avoir du temps pour le faire,2 fois 30 min, mais je sais que suivant certain travail c’est difficile:/
      Bon courage

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s