Petite présentation

Après bon nombre d’hésitations, et un petit stress, je me lance moi aussi dans l’aventure du blog.

Moi c’est Claire, 30 ans, je suis maman de 2 enfants, ma grande princesse a presque 8 ans et mon petit prince 20 mois( déjà, que le temps passe vite), je suis ce qu’on appelle une maman maternante, j’allaite mon fils à la demande, donc en gros toutes les 2h jours et nuits, je fait du cododo avec lui, ma grande nous rejoint dans la nuit, mon fils est en DME (Diversification Menée par l’Enfant) depuis ses 6 mois.

Depuis l’âge de ses 7/8 mois je fais avec lui la langues des signes, il a très bien retenu téter 🙂 pas surprenant de la part de mon serial téteur. Il reconnait déjà pas mal de mots, mais signe, comme par hasard, que téter :)mais fille m’aide , elle adore lui apprendre de nouveau signe.

Je pratique avec lui aussi la motricité libre, ça veux dire pas de youpala pour lui abimer ses petites hanches, en autre, à la maison, pas assis dès la naissance, monsieur se gère, il découvre sa maison et les alentours à sa guise dans ses petites chaussures en cuir souples et non dans des « gros sabots » qui lui tienne le pied.

Je pratique aussi depuis que ma fille est petite, la pédagogie de Maria Montessori, c’est  en gros mettre à disposition de l’enfant, un matériel adapté qui va lui permettre de réaliser son apprentissage, mais à son rythme, je leurs prends des jouets Montessori, mais vu le prix élever, malheureusement, je commence à les fabriquer moi même, je vous en parlerais plus longuement. Avec regret je la pratique seulement à la maison, les tarifs des écoles Montessori, étant assez élever :/

Vient après un des meilleur coté du maternage pour moi, le portage 🙂 mon petit prince est une bernique, un petit pot de glu,ou autre petit mots mignon, il a besoin d’être collé à moi, j’ai découvert le portage, grâce à ma belle mère qui ma gentiment prêter son écharpe de portage, ma 1ere ,une JPMBB (Je Porte Mon BéBé), maintenant, je suis une accro, j’ai dans mon placard mes merveilles, Girasol, Amazona, plusieurs JPMBB et ma petite dernière ma Fidella, avec tout ça, on a aussi notre Boba d’amour. si je le pouvais financièrement j’en aurais encore pleins d’autres, mais toutes merveilles a un prix :/ J’ai transmit à mes enfants la passion du portage, ils ont leur écharpe, une JPMPP ( Je porte mon PouPon).

Après encore des sigles barbare, mon loulou est un BABI ( Bébé Aux Besoins Intenses), ma grande une EABI ( Enfant Aux Besoins Intenses), en gros ils sont collés à moi, ne font rien sans moi, hypersensibilité, grand besoins d’être rassurer ( vive le portage, cododo moi je dis, dans ce cas la), je vous expliquerais avec plus de détails et quelques exemples pour que ça soit plus concret et que les gens arrête de dire » ho il fait des caprices ».

Mon fils étant APLV (Allergique aux Protéines de Lait de Vache), et vu que je l’allaite, on consomme quasi que du lait de soja, riz, amande, avoine, châtaigne,… ça nous dérange pas ont adorent et en plus c’est meilleur pour la santé. Je vous ferrais partagée quelques recettes tester sans PLV, étant donné l’allergie de mon fils, et vu qu’il y a des PLV dans beaucoup de produits, je cuisine presque tout à la maison.

On commence cette nouvelle année avec 2 bonnes résolutions devenir végétariens et commencer le zéro déchets, un peu marre de jeter 3 poubelles par semaine, on commence gentiment avec quelques astuces et un compost prévu dans les mois à venir sur notre balcon.On veux ce faire du bien et faire du bien à la terre au passage.

Et pour terminer ma petite présentation, un point super important du maternage, la CNV (Communication Non Violente), j’essaie de la pratiquer le plus possible, étant maman solo, c’est dur par moment quand on ne peut pas passer le relais, mais pour le bien être de mes enfants, pas de VEO (Violence Éducatives Ordinaires )chez nous. Isabelle Filliozat, Catherine Gueguen, Adele Faber et Elaine Mazlish sont mes gourous.

Voilà pour la présentation, je mettrais quelques articles dans les jours prochain 🙂

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Petite présentation

    • mamtermante dit :

      Bonjour, c’est un Diversification Mener par l’Enfant, on commence vers 6 mois, il faut que bébé tienne assit seul, et après c’est parti ^^ tu présente la nourriture devant lui et il mange seul, faut que ça soit des morceaux assez gros quand même qu’il puisse les tenir seul, après il ce gère seul suivant sa faim et ses envies.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s